Aide générale

Metamob est un site vous permettant de faire un suivi de votre avancement dans la quête Ocre de Dofus, de faire des échanges entre utilisateurs, et d'optimiser vos pierres d'âme.

Le site est articulé autour de 3 modules :


Le site est réservé aux joueurs de Dofus sur PC. Rétro et Touch ne sont pas supportés.

Quête

Le module quête regroupe 3 onglets:

Monstres

Il s'agit du coeur du site. Ce système avancé de recherche de monstre vous permet de filtrer les monstres par type, nom, étape, et en fonction de votre avancement dans la quête (je possède, je recherche, etc).
Il est par défaut réglé sur la quête en cours.

La case à cocher "Cacher étapes validées" ne sert que lorsque vous spécifiez un type de monstre (monstre, boss, archimonstre). Elle vous permet de cacher les monstres que vous avez déjà donné à l'assistante.

Etapes

L'onglet étapes vous permet de changer votre étape courante (lorsque vous créez votre compte sur le site par exemple). Ce changement n'a aucune incidence sur les monstres que vous possédez, recherchez, ou demandez. Il ne sert qu'à pré-régler le module de recherche sur l'étape choisie.

Le bouton "Valider l'étape X" vous permet, comme son nom l'indique, de valider votre étape courante. Effectuer cette action incrémente votre étape courante, et retire un exemplaire de chaque monstre que vous possédez de l'étape validée.

Utilisateurs

L'onglet Utilisateurs vous permet de rechercher des utilisateurs sur votre serveur, avec qui effectuer des échanges. Vous pouvez filtrer par nom, par date de dernière connexion, et enfin choisir le type de tri.

Vous pouvez voir un profil en cliquant sur son nom. Vous pourrez voir la date de dernière connexion, les monstres qu'il recherche et qu'il propose, ainsi que le score de compatibilité. Un lien vous permet de contacter directement cet utilisateur si vous estimez que vous avez des échanges intéressants à faire !

Le bouton d'échange vous amènera sur une interface simplifiée, vous permettant d'effectuer un échange avec un utilisateur. Sont listés les monstres que vous proposez à l'échange, et que votre interlocuteur recherche; ainsi que les mobs qu'il propose et que vous recherchez. Effectuez simplement l'échange, vos quantités de monstres seront automatiquement mises à jour, ainsi que les états "recherchés" et "proposés". Les monstres de l'autre joueur ne seront pas affectés, bien entendu.

Vous pouvez également ajouter quelqu'un à vos "favoris". Si ce joueur a activé le partage de son activité, vous serez notifié lorsqu'il "propose" un monstre que vous recherchez, ou s'il "recherche" un monstre que vous proposez.


Paramètres et options avancés

Cette page est destinée aux utilisateurs avancés qui souhaitent faire des opérations de lot sur leurs enregistrements. C'est particulièrement utile si vous faites plusieurs quêtes en parallèle. Vous n'avez pas besoin de toucher à ces paramètres si vous ne faites qu'une quête à la fois !

Profil

La page de profil vous permet de modifier les informations qui vous concernent : votre serveur de jeu et le pseudo de votre personnage en jeu.
Vous pouvez également modifier votre email, et votre mot de passe dans cet espace.

En dessous, vous pourrez voir quelques statistiques vous concernant, et en particulier le nombre de monstres qu'il vous manque pour passer au type de monstre suivant. Le lien fourni vous permettra d'afficher le détail de ces monstres dans l'onglet Monstres du module Quête.


Messagerie

Dans ce module vous pouvez visualiser les messages qui vous ont été envoyés, supprimer, et y répondre.

Vous pouvez aussi directement accéder au profil d'un utilisateur qui vous aurait écrit afin de visualiser votre score de compatibilité.


Compatibilité

Un indicateur visuel de l'intérêt qu'auraient deux visiteurs à se mettre en contact est une bonne chose. La compatibilité est un score calculé en interne permettant de favoriser les gens avec qui vous auriez intérêt à faire affaire: ceux qui vous proposent beaucoup de monstres remontent alors en priorité. Il n'a pas d'échelle, et prend en compte aussi les échanges potentiels: quelqu'un qui a autant de monstres à vous donner MAIS est susceptible de vous prendre des monstres lors de l'échange a un score plus élevé que quelqu'un n'ayant que des monstres à vous donner.